La distillerie

The parigny Hills Distillerie

The Parigny Hills Distillerie est un hommage aux « Hommes sans Loi » de la prohibition, ces “Moonshiners” du comté de Franklin en Virginie. C’est le projet de Vincent Robiche, brasseur de son état, passionné de spiritueux, qui produit depuis douze ans des bières artisanales plusieurs fois récompensées.

Les fondamentaux 

Sa démarche initiale a consisté à revenir à la genèse, aux fondamentaux de la distillation. Élaborer ses alcools de grains dans le cuivre des alambics traditionnels “pot still” pour produire avec soin un Gin, un Young Malt et un Whisky de qualité, à l’ancienne. Les méthodes de travail sont hérités de ceux qui ont donné au Whisky ses lettres de noblesse.

La distillation

C’est pourquoi ici, on pratique la distillation discontinue ou “a repasse” comme pour les meilleurs “single malts” écossais. Le processus est plus long et les rendements sont inférieurs, mais qu’importe. On élimine ainsi les têtes et queues de distillation pour ne conserver que la partie la plus noble, le cœur de chauffe. On obtient alors une palette aromatique sans égal. Le travail est artisanal, la production se fait à petite échelle. Voilà pourquoi on ne vous propose que des séries limitées, mais toujours travaillée dans les règles de l’art.

Whisky local

The Parigny Hills Distillerie est située à Guérigny, la cité des Forges Royales qui ont jadis celé le sort de la guerre d’indépendance américaine. C’est à l’abri des regards, dans une ancienne étable de la ferme familiale, que sont entreposés les barriques en chêne qui assurent au Young Malt et au Whisky sa lente maturation. Des ingrédients soigneusement sélectionnés, de la passion et du temps, c’est la recette The Parigny Hills Distillerie pour vous offrir des spiritueux authentiques et savoureux.